Cataracte - Cataracte

La cataracte ne peut pas être traitée par des médicaments.

La seule option thérapeutique efficace est la chirurgie. Lors d'une opération de la cataracte ou d'une opération de la cataracte, le cristallin naturel trouble de l'œil est remplacé par une lentille plastique moderne, ce qui permet de restaurer la vision.

cataracteChirurgie des yeux

Traiter efficacement l'opacité du cristallin par une chirurgie douce

Chirurgie des yeux

La cataracte est l'opacification du cristallin naturel de l'œil. À un jeune âge, l'objectif est généralement clair. Au cours de la vie, elle se décolore de plus en plus, elle devient épaisse et rigide et empêche ainsi une bonne vision.

La cataracte avancée peut même être vue à l'œil nu comme un éclair blanc derrière la pupille. Des cas aussi prononcés rendent une vie quotidienne normale presque impossible. La performance visuelle est si fortement réduite qu'elle équivaut à la cécité et conduit donc à un regard rigide. C'est de là que vient le nom "cataracte". Une opération est la seule thérapie efficace. La lentille trouble est remplacée par un implant de lentille artificielle.

Exemples de cataracte - cataracte

Symptômes

Le principal symptôme est une perte lente et indolore de l'acuité visuelle. La vision est floue et le contraste est réduit, de sorte que l'environnement disparaît dans le brouillard. Les personnes souffrant de cataracte se plaignent souvent d'une sensibilité accrue à l'éblouissement, car le faisceau lumineux est diffusé par l'opacification du cristallin.

Il arrive parfois que des images doubles monoculaires se produisent, qui sont encore présentes lorsque l'œil du partenaire est fermé. De plus, des halos sont observés autour des sources de lumière. L'adaptation clair-obscur de l'œil est ralentie et la capacité de voir dans l'espace peut être altérée.

Détection précoce

Lors des contrôles réguliers, je peux observer et documenter le développement et l'évolution de l'opacification naturelle du cristallin et suggérer le moment optimal pour l'opération. La décision de pratiquer ou non une opération de la cataracte appartient au patient et dépend du niveau de souffrance ou de déficience dans la vie quotidienne.

La seule thérapie est la chirurgie

La seule option thérapeutique efficace est la chirurgie.

La cataracte ne peut pas être traitée par des médicaments.

Lors d'une opération de la cataracte ou d'une opération de la cataracte, le cristallin naturel trouble de l'œil est remplacé par une lentille plastique moderne, ce qui permet de restaurer la vision. Nous décidons ensemble de la méthode de traitement et du type de lentille qui répondront à vos besoins.

Prophylaxie

La cataracte est un signe naturel de vieillissement qui peut toucher tout le monde tôt ou tard. Il n'y a pas de mesures préventives, mais il existe une thérapie efficace.

L'opération de la cataracte est une procédure courte et très efficace. C'est l'opération la plus fréquemment pratiquée sur l'homme et donc éprouvée un million de fois.

Types de lentilles

Lentilles standard

Les lentilles standard sont des lentilles artificielles faites d'un matériau flexible. Il s'agit d'une lentille monofocale. En raison du point focal individuel, les patients peuvent choisir d'avoir une vue nette de près ou de loin. Les coûts sont entièrement pris en charge par les compagnies d'assurance maladie.

Lentilles toriques

Les lentilles toriques peuvent corriger les distorsions causées par l'astigmatisme. En règle générale, ils réduisent la distorsion de sorte que la conduite sans aide visuelle est possible. Des lentilles toriques sont également disponibles en version multifocale.

Lentilles asphériques

Les lentilles asphériques compensent une certaine erreur d'imagerie et améliorent le contraste de la vision, surtout au crépuscule. Ils sont souvent combinés avec un filtre UV et une lumière bleue.

Lentilles multifocales

Les lentilles multifocales ont plusieurs points focaux. Ils permettent une vision très nette à différentes distances.

Contactez

Eye Center Wollishofen
Dr. med. Dominique Mustur
Seestrasse 353 | 1er étage
CH-8038 Zurich

T +41 44 244 10 44
F +41 44244 10 43


info@augencenterwollishofen.ch
Dr.Mustur@hin.ch

Bienvenue

08:00 - 18:00 du lundi au vendredi

Heures de consultation en soirée et le samedi, sur rendez-vous

Consultation pour enfants

Chaque mercredi ou jeudi, il y a une école de la vision et des heures de consultation pour les enfants.

Classement Google
4.9
Sur la base de 43 avis
js_loader